fbpx

Nos personnages de bandes dessinées

Bob et Bobette

Bob et Bobette forment l’un des duos les plus populaires en Belgique et l’une des bandes dessinées la plus vendue en Belgique et aux Pays-Bas. Ils vivent toujours des aventures incroyables à travers le monde, aidés par le professeur Barabas, Lambique, Jerôme et Tante Sidonie.

Les premières bandes dessinées de Bob et Bobette furent publiées en 1945. Il s’agit donc de la série qui existe depuis le plus longtemps au Benelux. Willy Vandersteen est le concepteur de Bob et Bobette.

A Comics Station, tu voyageras dans le temps ! Tout est possible et tout peut arriver dans le laboratoire du professeur Barabas.

Bob et Bobette

Fanny & Cie

Il s’agit de la bande dessinée familiale flamande la plus célèbre de toutes. Marcel, Charlotte, Fanny et Constantinople vivent des aventures excitantes dans lesquelles il y a toujours un petit clin d’œil à l’actualité.

Fanny a vu le jour en 1977, sous forme d’une bande dessinée dans les journaux flamands. Ensuite, elle est devenue une bande dessinée à part entière.

A Comics Station, tu visiteras la maison de Fanny & Cie et tu constateras qu’elle est pleine de surprises. Et encore plus lorsque la famille décide de faire du rangement!

Fanny & Cie

Gil & Jo

Qui ne connaît pas Gil, le héros comique aux cheveux blonds comme la paille, qui, à chaque fois, surprend tout le monde. Gil et Jo vivent de nombreuses aventures bizarres à l’étranger épaulés par leurs animaux de compagnie, le perroquet futé Flip et le caniche noir Pekkie. Le professeur Gobelin est toujours à leurs côtés avec la sphère volante qui constitue leur moyen de transport idéal pour partir à l’étranger vers de nouvelles aventures. Bien que le professeur soit quelque peu distrait, ses inventions valent de l’or. Les jumelles Annemieke et Rozemieke sont toujours de la partie pour venir en aide à Gil et Jo.

A Comics Station, tu pourras tester toi-même les ingénieuses inventions du professeur Gobelin. Entre dans l’une des sphères volantes et explore le monde avec Gil et Jo !

Gil & Jo

Les Schtroumpfs

Les petits héros bleus vivent toujours de belles aventures dans le village des Schtroumpfs et s’amusent tous les jours. Tout le monde aime les Schtroumpfs sauf deux personnes: Gargamel et son chat Azraël. Ils ne veulent qu’une chose: capturer les Schtroumpfs! Ceux-ci, cependant, sont souvent plus rapides et plus malins que les deux compères.

En 1959, les Schtroumpfs sont apparus pour la première fois dans une petite série indépendante et, depuis, leur succès a pris une ampleur internationale. La bande dessinée a également abouti à une série télévisée qui est devenue très populaire et, plus tard, à un long-métrage.

A Comics Station, tu pourras te promener dans la forêt des Schtroumpfs et les aider à organiser une gigantesque fête!

Les Schtroumpfs

Lucky Luke

Lucky Luke est un cowboy qui vit des aventures dans le Far West. Avec son cheval Jolly Jumper, il voyage à travers l’Amérique. Lucky Luke s’est fixé comme mission de combattre le crime et l’injustice partout où il se rend. Ses plus grands ennemis sont les Daltons, de méchants frères redoutés par tous. Le cowboy, qui tire plus vite que son ombre ne recule devant rien et réussit toujours à combattre les criminels.

Lucky Luke est apparu pour la première fois en 1946. Depuis lors, il a été l’un des héros de bande dessinée les plus populaires d’Europe. Cette bande dessinée a d’ailleurs déjà été  traduite dans pas moins de 23 langues!

A Comics Station, tu pourras te battres contre les Daltons aux côtés de Lucky Luke et jouer aux jeux typiques du Far West américain.

Lucky Luke

Urbanus

Urbanus est la bande dessinée basée sur un personnage réel qui existe depuis le plus longtemps  et est la plus célèbre en Flandre. Aux Pays-Bas, ces bandes dessinées connaissnet aussi beaucoup de succès. Toutes les histoires se déroulent dans le village flamand de Tollembeek. Urbanus vit toutes sortes de folles aventures dans ce village. Tous les villageois sont aussi largement représentés: de l’oncle Filémon à Monsieur le Pasteur.

Urbanus conçoit tous les scénarios de ses bandes dessinées en collaboration avec Willy Linthout. Willy Linthout se charge, ensuite, de la conception des bandes dessinée. La première aventure d’Urbanus a été publiée en 1982.

A Comics Station, vous aurez un aperçu unique de ce village où l’on va de surprises en surprises. De la buanderie d’Euphrénie au bar de quartier de César.

Urbanus

Commande tes billets en ligne !

Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 3 ans

Regale-toi au Comics Station

Les enfants ont toujours faim après avoir vécu de belles aventures. Découvre le Menu Enfant à seulement €6,50 ! Et bien plus encore…

Tarif groupe

Tu réserves pour un groupe de 20 personnes et plus? Profite d’un tarif de groupe!